model released exept for sexual use Allgemeinmedizinische Praxis, Dr. Carsten Zamani, Marienstr. 61, 30171 Hannover

PREMIUM MEDICAL CARE utilise des technologies back office de type No-SQL qui permettent de développer des applications avec une forte capacité de croissance, d’évolution et d’intégration. Le choix de certaines technologies permettent de développer des applications permettant la gestion de données de type ‘Big Data’ et permet, par exemple, d’envisager autrement la recherche clinique ou les échanges avec les organismes d’assurances maladie.

PREMIUM MEDICAL CARE réunit une parfaite connaissance du métier des Prestataires de Santé à Domicile et une maîtrise des technologies actuelles dans le domaine du syndrome d’apnée du sommeil (SAOS). Nos solutions logicielles permettent de stocker en ligne les données de vos patients, de la phase de diagnostic au suivi automatisé de l’équipement médical au domicile. Les données médicales sont sécurisés et accessibles pour les différents intervenants : médecins, centres médicaux, prestataires de santé à domicile et patients.

Nous proposons des accès en ligne simples, directs et sécurisés pour le suivi médical d’un patient. L’interface permet aux différents intervenants de consulter, créer et échanger des données médicales en toute sécurité.

« Dépistage » - Outil informatique Web permettant le dépistage d’un SAOS. 
  • Mise en ligne de questionnaires de dépistage en accord avec les sociétés savantes de pneumologie, cardiologie, ORL, etc…
  • Des algorithmes simples de synthèses permettent de faire de l’aide au dépistage.
  • Création de contenus et d’échanges autour de la pathologie avec des médecins spécialistes via le principe d’un réseau de référence et d’échanges.
« Diagnostic » - Enregistrements, lectures, validations de tracés, et pose du diagnostic. 

Solution informatique permettant :

  • de recueillir, d’administrer et stoker le fichier brut d’un enregistrement polygraphique ou polysomnographique depuis un centre d’enregistrement (cabinet médical, etc.) vers un ‘serveur central’.
  • de mettre à la disposition d’un technicien de santé, la lecture du fichier (centres de lecture déportée, home office, etc.). Le technicien de santé lecteur, doit pouvoir lire et interpréter les courbes d’enregistrement (lecture / correction / validation d’événements pathologiques). Ce fichier « lu » doit retourner sur le serveur et être mis à disposition d’un médecin spécialiste qui fera une « validation » du fichier « lu » et posera ensuite le diagnostic.
« Solution plate-forme de données médicales »
Réalisation d’un Réseau de Santé pour le traitement et le suivi d’un patient SAOS (PPC et Orthèse)

Solution informatique permettant :

  • Un outil métier développé autour de la pathologie permet une adaptation optimale du traitement,
  • Création d’un réseau médical entre plusieurs spécialités,
  • développement de la collaboration des médecins par l’association de plusieurs spécialistes avec augmentation des compétences médicales au sein du réseau,
  • Autonomie des patients dans leur traitement en ayant accès à une évaluation de la qualité de son traitement.
  • Moniteur médical installé au domicile du patient permettant de réaliser le télé-suivi du patient.